Chinon Clos du Pressoir

La parcelle d’1.2 hectares et close de murs de craie tuffeau est située en rive gauche de la Vienne, entre Rivière et Chinon.La vigne est enracinée profondément sur un terroir d’alluvions caillouto-graveleux. Un Chinon d’exception!

10,60 

Informations complémentaires

Poids 0,75 kg
Type de vin

Couleur

Millésime

Cépage

Contenance

Degré Alcoolique

Caractère

Température de service

Potentiel de garde

Gastronomie

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

 Dégustation & Vinification

Dégustation : La robe rouge cerise présente des reflets tuilés. Au nez, se révèlent des arômes intenses de fruits noirs (confiture de cassis, cerise), de violette, d’épices et des notes végétales. La bouche ample et corsée, présente une jolie structure tannique où se mêlent des arômes de fruits frais et de réglisse. Il est conseillé de le carafer avant dégustation afin d’apprécier toutes ses qualités aromatiques.

Vinification : Macération longue (15 à 20 jours) avec finale à chaud. Extraction lente des tanins et élevage sur lies pour amener gras et rondeur. Elevage partiel en fût de chêne.